Isolation par soufflage

Essentiellement mise en œuvre pour isoler les combles perdus, cette technique consiste à épandre à l’aide d’une machine pneumatique et les fibres sur une surface horizontale ouverte.

La technique consiste à souffler ou injecter un isolant – la laine minérale ou naturelle – à l’aide d’une machine pneumatique dans les combles perdus, les murs, entre un plancher et un plafond d’une habitation ou d’un bâtiment.

L’isolation soufflée est le métier premier de Mad isolation. C’est la meilleure solution du marché de l’isolation au niveau rapport qualité-prix.

L’isolation par soufflage est une technique efficace :

  • Avec elle, les économies de chauffage peuvent être jusqu’à 30%, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
  • Elle supprime également les ponts thermiques.
  • La solution est peu onéreuse.
  • Enfin, l’isolation soufflée est une technique rapide à mettre en œuvre. En intervenant avec du matériel de pointe (camions-ateliers autonomes de haute technologie) et 2 techniciens qualifiés sur chaque chantier, les professionnels de Mad isolation et du réseau éco@vie mettent entre 1h30 et 4 heures pour isoler une maison de 100 m2 en fonction des contraintes techniques.

Nos autres solutions en isolation :